VOS PIEDS ETANT LE MIROIR DE VOTRE CORPS, LA RÉFLEXOLOGIE PROCURERA SOULAGEMENT ET BIENFAITS A L'ENSEMBLE DE SES FONCTIONS PHYSIOLOGIQUES 

Qu'est ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est une discipline qui fait partie des techniques naturelles considérant que le pied est la représentation miniaturisée du corps humain. Chaque partie du corps humain est représentée à un endroit déterminé du pied, appelé zone réflexe. Chaque zone réflexe correspond donc à un organe, une glande ou une partie du corps. Un toucher spécifique sur ces zones réflexes permet de rétablir l’équilibre naturel du corps et lui permet ainsi de retrouver l’homéostasie.

QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE ?

- Elle a un effet relaxant immédiat, bénéfique pour la santé. En relâchant le stress, elle crée une sensation de calme indispensable à l’équilibre naturel du corps. A partir de là, elle va contribuer à :

- Retrouver vitalité, bien-être et dynamisme

- Atténuer les innombrables effets du stress, libérer les tensions nerveuses

- Apaiser les douleurs musculaires, soulager les tensions

- Équilibrer le transit intestinal

- Améliorer la circulation lymphatique et sanguine

- Stimuler le système immunitaire...

- et bien d'autres

A QUELLE FREQUENCE LA REFLEXOLOGIE EST ELLE CONSEILLEE ?

- En règle générale, il est conseillé de faire 3 à 5 séances rapprochées (les 3 premières à une semaine d'intervalle, puis les deux dernières à quinze ou 21 jours ).

Puis en fonction de vos besoins, de vos ressentis, à la dernière séance, je vous conseillerai de la fréquence à suivre pour garder l’équilibre et vous aider à mieux vous sentir .  

- Il est également possible d'utiliser la réflexologie en soin ponctuel et selon vos besoins.

DSCN1453.jpg
IMG_6594.JPG